Home » artact » Liquidation Totale

Liquidation Totale

LIQUIDATION TOTALE 9/03-14/04/07
VERNISSAGE VENDREDI 9 mars de 18h à 21h

Nikolaj Bendix Skyum Larsen, Charley Case , Rodolphe Cintorino, HEHE, Pascal Lièvre, Lydia Venieri, Véronique Hubert…Galerie Quang 31 rue Saint-Roch 75001 Paris info@galerie-quang.com+33149270334 www.galerie-quang.com

Dans la suite de ‘Ca sent le sapin’, LIQUIDATION TOTALE est la dernière exposition de la galerie Quang au 31 rue St Roch. Au printemps 2007, la galerie inaugurera un nouvel espace dans Paris et un nouveau site internet. Des expositions personnelles et de groupe, performances, lectures, installations interactives auxquelles ont participé de nombreux artistes et qui ont fait l’actualité de la galerie, vous retrouverez en vrac ‘à des conditions exceptionnelles’ :

 les capteurs du collectif HEHE produits pour ‘Je déteste Noël’

 les grands formats de Pascal Lièvre de sa série ‘Oops I did it again’

 les petits formats encadrés de Charley Case

 les mondes oniriques de Lydia Venieri

 les mimicry de Véronique Hubert

 et bien d’autres œuvres dont des nouveautés spécial LIQUIDATION…

Rodolphe Cintorino


3mm6, 2004, 30x45cm, photographie

Rodolphe Cintorino (né à Versailles en 1977. Vit et travaille à Paris.) présente ici une série de photographies réalisée, il y a de cela deux ans, avec une jeune femme ayant subit une tumorectomie. Le projet commun consistait à réaliser des photographies au travers desquelles cette jeune femme pouvait se réapproprier la part de féminité qui selon ses dires lui à été ôtée. Il fallait, par l’intervention plastique, trouver un sens nouveau à l’intervention chirurgicale. De cette recherche commune, a découlé cette série dans laquelle le sein est magnifié pas des matières différentes et qui, par apposition sur le corps, apportent une dimension symbolique et interprétative. Plasticien et performer, sa pratique s’articule autour d’une réflexion abordant la question des limites individuelles. Au travers de photographies et d’installation, il s’attache à déconstruire le répert! oire des images et des valeurs collectives.

Véronique Hubert

http://veroniquehubert.free.fr/


Mimicry sait, 2003, 30x40cm, encre sur papier

Depuis une dizaine d’années, Véronique Hubert (Née en France, 1970.Vit et travaille à Alfortville) élabore une oeuvre complexe qu’il ne faut pas réduire à l’humour agité qui la traverse. Travaillant dans la multiplication des compétences, sa dispersion contraste avec la rigueur et la constance de son propos. Son oeuvre se dessine dans la superposition de ses expressions ; vidéos, tracts, dessins, photographies et écrits, (…) qu’elle déploie dans des constructions fictionnelles, des petites histoires ou saynètes interprétées par des personnages « prétextes » faussement enfantins, aux dérives paranoïaques». (France Vallicioni)

Pascal Lièvre


Fous ta cagoule, 2007, 10x15cm, acrylique sur toile

Pascal Lièvre (né en 1963, vit et travaille à Paris) quitte sa série sur l’histoire de l’art le temps de se pencher sur une série plus politique; il dédie à Malmoud Asgari et Ayaz Marhoni « Fous ta cagoule » reprenant l’image des deux jeunes hommes pendus âgés de 17 et 19 ans exécutés le 19 juillet 2005 en Iran pour sodomie.

Charley Case


« Inner out », 2005, galerie Quang, vue de l’installation

Longtemps connu pour son travail d’illustrateur, Charley Case (Né en 1969 à Bruxelles, Belgique. Vit et travaille à Bruxelles, Belgique ) témoigne aujourd’hui de sa capacité à maîtriser de multiples formes d’expression, de la photographie à la vidéo, en passant par la céramique, confrontant sa pratique à de grands formats, mais sans jamais remettre en question l’attrait pour l’Humain, élément fondateur de son oeuvre

Lydia Venieri


«FOREVER AFTER», 2005, galerie Quang, vue de l’installation

Lydia Venieri(Née en 1964 à Athènes, vit et travaille à Paris, en Grèce et à New York.) est connue pour ses installations de sculptures évocatrices, qui mêlent mythologie et évènements actuels, et pour sa capacité à combiner humour et réflexion sur la condition humaine à notre époque, et ce à travers ses personnages, empruntés à la mythologie, à l’histoire, aux contes de fées et à la vie quotidienne.Dans ses histoires, les rêves renforcent la réalité, et la réalité renforce les rêves.L’univers qui se dégage du travail de Lydia Venieri offre une vision de notre monde en mouvement à travers le regard de la mythologie.

Nikolaj Bendix Skyum Larsen


‘Broken Landscape – Westbank’, 2007, 21x30cm, encadré, dessin au crayon

Récemment en résidence d’artiste à Sharjah (Emirais Arabes Unis), Nikolaj Bendix Skyum Larsen (né au Danemark, 1971, vit et travaille à Londres) s’exprime par une grande variété de matériaux et de médias, mais le travail sur le temps forme le coeur de sa pratique. Il expose actuellement son travail ‘Blind Date’ dans l’exposition « Denmark in War » du Vraa Art Museum au Danemark( http://www.kunstbygningenvraa.dk/ ). Sa dernière série de dessins traite du mur de séparation israélien, seul le mur est dessiné et tout autour a été retiré, soulignant le besoin de visibilité de ce mur.

Galerie Quang – 31 rue St Roch 75001 Paris France Métro : Tuileries

Exposition jusqu’au 14 avril 2007.

Attention horaires : du mercredi au vendredi de 11h à 13h et de 15h à 18h30 et le samedi de 14h à 19h ou sur rendez-vous.

VERNISSAGE le vendredi 9 mars de 18h à 21h

Avec l’aimable support de :

(attention l’abus d’alcool est dangereux, à consommer avec modération)

et

Contact: Galerie Quang

31 rue St Roch

75001 Paris – France phone/fax: +33 49 27 03 34

E-mail: info@galerie-quang.com

http://www.galerie-quang.com

galerie quang / www.galerie-quang.com

31 rue St Roch,75001 Paris, France